Réglement Intérieur

 

centerfac

Article 1 : Les stagiaires doivent suivre tous les cours correspondant à leur classe avec assiduité et ponctualité. Toute absence ou tout retard doivent être justifiés par une lettre des parents ou un certificat médical. Des absences répétées et non justifiées sont sanctionnées.

Article 2 : Les stagiaires doivent se comporter avec la plus extrême correction à l’égard des camarades, des professeurs et du personnel de l’école. L’assiduité au cours ainsi que le comportement au sein de l’établissement sont notés. Ces notes sont intégrées à la note des contrôles continus.

Article 3 : L’école n’impose aucun uniforme. Toutefois la tenue vestimentaire doit être propre  et décente.

Article 4 : Tout mois commencé est dû et le paiement a lieu avant le 5 de chaque mois. Les stagiaires qui ne sont pas en règle avec la caisse de l’école se verront suspendus des cours jusqu’à régularisation. Les départs définitifs doivent être signalés officiellement à la direction de l’école 1 mois avant. Aucun remboursement n’est autorisé sauf en cas de force majeur justifié par un motif valable (pièce à l’appui). Les frais d’inscription restent toutefois acquis à l’établissement.

Article 5 : Les cours commencent à des heures fixées par l’emploi du temps, les stagiaires sont tenus à respecter cet horaire. Les stagiaires arrivant en retard de plus de 10 minutes après le début du cours ne sont pas accepté à accéder à la salle du cours.

Tout stagiaire qui s’absente à un cours doit passer se justifier auprès de la direction avant d’assister aux cours suivant.

Article 6 : Le travail des élèves est évalué de la manière suivante :

  • Contrôles continus 30%
  • Examen fin de cursus Théorique 20%
  • Examen fin de cursus pratique 30%
  • Note Globale attribuée à la soutenance des travaux individuels de formation (NSTI) 20%

Article 7 : La moyenne générale finale représente la moyenne pondérée qui comprend les résultats de toutes les épreuves durant tout le cursus de formation. La moyenne 10/20 constitue le seuil minimal pour l’obtention du diplôme. Si la moyenne générale finale < 10/20, le stagiaire est déclaré redoublant

Article 8 : A la fin de la formation et à l’issu d’un examen organisé par l’école, un diplôme  est délivré au stagiaire dans sa spécialité. A cet effet, une commission d’examen est constituée au sein de l’Établissement et les décisions prises en conseil des membres du jury.

Article 9 : Les stagiaires doivent suivre des stages de formation dans des entreprises (publiques ou privées) ou des organismes extérieurs. Ces stages ont pour but d’assurer au stagiaire une formation pratique sur le plan professionnel.

Pendant les périodes des stages, les stagiaires doivent réunir des documents afin de rédiger un rapport retraçant cette période et mettant en évidence le savoir faire et compétences acquises. Ce dernier doit être relié et remis à l’administration avant les soutenances.

Article 10 : A l’issus du travail individuel de fin de formation, le stagiaire doit rédiger une mémoire mettant en évidence le travail effectué. La mémoire doit être remise à l’administration un mois avant la date prévue pour la soutenance. Tout stagiaire n’ayant pas respecté le délai de remise des mémoires sera éliminé de la session des soutenances.

Article 11 : Seuls les élèves ayant acquitté tous les frais de scolarité (10 mois de formation/an) ainsi que les droits d’examen peuvent se présenter aux épreuves fixées suivant les calendriers établis et affichés. Ils doivent retirer leurs convocations d’examen 1 mois avant la fin de l’année scolaire.

Article 12 : Toute faute grave ou manquement aux règles établis par le règlement intérieur est sanctionné par le conseil de discipline composé du Directeur, membres du jury et professeurs.

Article 13 : L’école se réserve le droit d’exclure tout élève dont le comportement ou les propos seraient contraires au contradictoires avec les principes constitutionnels et monarchiques du Royaume.

Administrateur